mardi 1 août 2023
Top des festivals à Paris en 2023
De We Love Green en passant par Solidays, Lollapalooza ou encore l’incontournable Rock en Seine, zoom sur le top des festivals à Paris en 2023. Sortez vos agendas ! La billetterie de ces événements de musique est d’ores et déjà ouverte.
WE LOVE GREEN : du 2 au 4 juin 2023
Comme chaque année en France, l’édition We Love Green ouvre les festivités avec trois jours de musique en plein bois de Vincennes. Lors de cet événement riche en good vibes, les musiques urbaines sont à l'honneur. Le festival à Paris reçoit Lomepal, Gazo, Little Simz, Pusha T, Dinos, 070 Shake, mais aussi Caroline Polachek, Phoenix, Pomme, Jack Johnson...
Comme son nom l’indique, les concerts de musique We Love Green se soucient particulièrement de leur impact sur l’environnement. Du transport à l'alimentation jusqu’à la gestion des déchets, ce festival en Île de France s'engage à être le plus éco-responsable possible. L’édition 2023 à Paris met ainsi en œuvre des mesures concrètes pour réduire son impact écologique, que ce soit :
- dans le domaine du transport (encouragement des transports en commun, promotion du covoiturage, etc.),
- de l'alimentation (options végétariennes et véganes, produits biologiques et locaux),
- de la gestion des déchets (tri sélectif, sensibilisation à la réduction des déchets).
À lire aussi >> Swimcross : la tendance sportive
Solidays : du 23 au 25 juin 2023
Solidays compte parmi le top des festivals à Paris en 2023. Tous les ans, cet évènement immanquable en France se distingue par son engagement en faveur de la solidarité et de la lutte contre le SIDA, l'égalité des genres et la protection de l'environnement. Le meilleur dans tout ça ? Retrouvez-y une programmation musicale éclectique et diversifiée, allant des artistes émergents aux grands noms de la scène internationale.
Pour cette nouvelle édition, le festival s’installe dans l'ouest de la capitale, plus exactement à l'Hippodrome Paris Longchamp. Les organisatrices ont lâché le nom des premiers artistes présents du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023.
Parmi eux, Angèle, Bigflo & Oli, ou encore Djadja & Dinaz, J Balvin. Juliette Armanet et son Dernier Jour du Disco, mais aussi l'incontournable Shaka Ponk, seront eux aussi de la partie Retrouvez également Kungs, Sofiane Pamart, Rema, le rappeur SCH, ou encore Pierre de Maere. Un festival à Paris rempli de beau monde.
À lire aussi >> Que faire à Paris en une journée
L'événement Fnac Live Paris : du 28 au 30 juin
Fnac Live Paris est un festival de musique gratuit qui se déroule chaque année au cœur de la capitale. Organisé par la célèbre chaîne de magasins culturels Fnac, le festival propose une programmation éclectique avec des artistes de différents genres musicaux.
Dans ce top des festivals à Paris 2023, Fnac Live Paris propose une programmation diversifiée, allant de la pop au rock, en passant par la chanson française, l'électro et d'autres styles musicaux. Des artistes nationaux et internationaux, qu'ils soient établis ou émergents, se produisent sur les scènes du festival. Celui-ci se tient généralement sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Ce lieu emblématique en France offre un cadre unique et attractif pour un concert de musique en plein air !
À lire aussi >> Meilleur brunch à Toulouse : notre top 10
Festival Days Off : du 29 juin au 7 juillet 2023
La treizième édition du Festival Days Off aura lieu du jeudi 29 juin au samedi 8 juillet 2023. Chaque année depuis 2010, les organisateurs mettent au point une programmation musicale hors du commun. À la Philharmonie de Paris et à la Cité de la Musique, l'événement réunit des grands noms du rock et des musiques actuelles, pour offrir au public parisien un festival étonnant et audacieux.
Rufus Wainwright, Kevin Morby, Etienne Daho, Lous and the Yakuza, Sufjan Stevens ou encore Steeve Reich comptent parmi les artistes emblématiques du festival. Day Off s’affiche sans conteste comme l’une des manifestations musicales les plus attendues de Paris, et même de France !
À lire aussi >> Les meilleures activités à Toulouse
Les concerts Lollapalooza Paris : du 21 au 23 juillet 2023
Parmi les meilleurs festivals à Paris en 2023, Lollapalooza annonce son grand retour ! Le festival attire des artistes internationaux renommés, qu'il s'agisse de grands noms de la scène musicale ou de talents émergents. Les styles de musique représentés se veulent variés, allant du rock au jazz, en passant par l'électro au hip-hop.
S’il est dans notre top des festivals à Paris 2023, le Lollapalooza Paris met les petits plats dans les grands ! En effet, trois journées de festivités sont prévues, soit une de plus qu’à l’accoutumé. Le Lolla Paris s’organise donc les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023, pour une nouvelle édition qui s'annonce grandiose.
Mais qui foulera l'Hippodrome Paris Longchamp en 2023 ? Le Lollapalooza Paris annonce un concert aux petits oignons, avec la venue en France exceptionnelle du rappeur américain Kendrick Lamar. L'auteure, compositrice et interprète Aya Nakamura sera aussi de la partie. Ce festival à Paris confirme également la représentation du DJ Kygo, de la chanteuse espagnole Rosalía, des rappeurs Damso, Lil Nas X et Central Cee, des groupes K-pop Stray Kids et OneRepublic, ou encore du chanteur et interprète australien John Butler. Nuits de folie en perspective.
À lire aussi >> Marque éco-responsable : notre Top 10
Le festival Rock en Seine 2023 : du 23 au 27 août 2023
Pour les 20 ans du Rock en Seine, trois jours de concert de grande ampleur sont organisés ! Les premiers noms annoncés promettent une programmation variée. Parmi les artistes d’ores et déjà confirmés pour ce festival à Paris :
- Placebo, groupe de rock alternatif emblématique, connu pour ses hits Every You Every Me et The Bitter End.
- Le groupe Florence & the Machine, avec la voix puissante et expressive de la chanteuse.
- Charlotte de Witte, reconnue pour son style techno puissant et hypnotique.
- The Chemical Brothers, duo de musique électronique légendaire.
- Christine and the Queens avec sa musique pop alternative et ses performances scéniques originales et engageantes.
- Billie Eilish, la tête d'affiche de ce festival exceptionnel, placée sous le signe du féminisme.
- L'Impératrice, groupe français connu pour son mélange de pop, de disco et de funk.
- The Strokes, groupe de rock new-yorkais, célèbre pour ses morceaux tels que Last Nite et Someday.
Ce top des festivals à Paris 2023 offre un éventail musical diversifié, allant du jazz à l'électro en passant par la pop. De quoi ravir tous les festivaliers de France.
Vous êtes de passage dans la ville ou vous avez la chance d’y habiter ? Jetez un œil à nos résidences coliving à Paris et sa périphérie. Hife est un nouveau concept de coliving personnalisé, à destination des jeunes actifs et actifs en pleine transition de vie. Qui plus est, vous trouverez forcément un logement proche de l’un de ces festivals de musique !
Partager