Que faire à Paris quand il pleut

lundi 6 mai 2024

Que faire à Paris quand il pleut

Aller au cinéma ? Mieux, au cinéma-hôtel !

Pour profiter de l'expérience ciné' à fond, on vous propose un concept inédit : le premier cinéma-hôtel de France ! Pour savourer les dernières nouveautés, les films à l'affiche… Du fond de son lit !

En plein cœur de Paris l'Hôtel Paradiso réimagine le cinéma, en plus intimiste. Les 34 chambres (dont des chambres "famille") sont équipées d’un vidéoprojecteur laser, d’un écran de 3 mètres de large et se transforment en quelques secondes en salles de cinéma, avec des films sélectionnés par les équipes de mk2 et du magazine Trois Couleurs.

Le petit plus ? Les films à l'affiche sont disponibles en temps réel dans les deux suites cinéma de l'hôtel !

On ne peut pas rêver mieux quand il pleut !

Pour les amoureux du cinéma traditionnel… La capitale regorge de salles iconiques, projetant des classiques intemporels comme des nouveautés.

Pour découvrir un chef-d'œuvre du cinéma français, se plonger dans un blockbuster hollywoodien, ou savourer un film indépendant, vous êtes au bon endroit ! L'expérience cinématographique parisienne promet des moments inoubliables, quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur.


Faire un escape game en famille

Bien loin de la pluie, les escape games vous transportent dans des univers captivants, où vous devrez résoudre des énigmes, trouver des indices et travailler en équipe pour vous échapper en un temps limité.

Découvrir les profondeurs d'une mine abandonnée, percer les mystères d'un manoir hanté ou se lancer dans une mission d'espionnage dans les rues de la capitale : autant de scénarios que vous pourrez rencontrer lors de votre séance d'escape game. 

En bref, c'est une expérience à tester de toute urgence, entre amis ou en famille, quand il pleut à Paris, pour occuper les enfants comme les plus grands !

👉 Préparez-vous à découvrir l’une des activités les plus immersives de France !


Visiter des musées et expositions à foison

La capitale est réputée pour sa richesse culturelle, avec une quantité incroyable de musées et d'expositions à découvrir. Pour plonger dans l'art et l'histoire, à l'abri des intempéries, voici notre sélection :

  • Rendre visite à la Joconde, au musée du Louvre
  • Découvrir les œuvres impressionnistes du musée d'Orsay
  • S'émerveiller devant les Nymphéas au musée de l'Orangerie
  • S'immerger dans les expositions digitales de l'Atelier des Lumières

En plus des grands musées, la ville propose également une multitude d'expositions temporaires et d'événements artistiques qui mettent en valeur des artistes contemporains. Que vous soyez passionné d'art, d'histoire, de science ou de mode, il y a toujours une exposition fascinante à découvrir à Paris. Et rien de mieux qu’un musée pour se cultiver ET passer du bon temps quand il pleut.  


Faire une balade à l'abri de la pluie grâce aux galeries couvertes

En plus d'être de véritables trésors cachés, les galeries couvertes offrent un refuge charmant lorsque la pluie s'abat sur Paris. Pour en profiter pleinement, on vous propose de vous aventurer dans le Passage des Panoramas ou la Galerie Vivienne, et de (re)découvrir les boutiques uniques, les cafés chaleureux et l'ambiance parisienne.

Un peu moins à l'abri mais toujours typiquement parisien : les arcades rue de Rivoli. Elles permettent de flâner en extérieur tout en étant protégé de la pluie, de découvrir des cafés typiques, des boutiques souvenirs et des librairies, à quelques mètres de la Seine et du Louvre.

Rien de mieux pour profiter de Paris, même quand il pleut.

galerie couverte à paris quand il pleut


Assister à un spectacle à Paris

Une pièce de théâtre classique ? Une comédie musicale ? Un spectacle de cabaret ? Avec une scène culturelle aussi diversifiée, impossible de s'ennuyer.

Et si vous avez besoin d'une dose d'humour à Paris… Rendez-vous dans un Comedy Club ! Madame Sarfati, Don-K, Marco Polo, Jamel Comedy Club… Ces scènes de stand-up sont toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Besoin d’idées de sorties pour les jours pluvieux ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !


Faire une pause gourmande quand il pleut

La pluie est l'occasion parfaite pour se réfugier dans un café parisien et savourer des pâtisseries en famille. À Paris, la gastronomie est sacrée : à tous les coins de rue, vous trouverez des restaurants aux spécialités variées, des boulangeries typiques et des brasseries cozy.


Pour savourer les yeux fermés, et vivre l’expérience parisienne, voici notre sélection :

  • Un brunch aussi bon que beau ? Parenthèse
  • Un apéro à la française ? La Cense (charcuterie et fromage)
  • D'énormes choux à la crème ? Liberté (boulangerie)
  • Les meilleurs chaussons aux pommes de France ? Sain Boulangerie

 Les avis parlent d’eux-mêmes 😊


Participer à une séance de Quiz Room

Défiez vos amis ou votre famille sur des questions de culture gé’ dans une ambiance de plateau TV ! Faites preuve de rapidité, tendez des pièges à vos concurrents et le tour est joué !

Cette activité insolite peut accueillir entre 4 et 18 personnes et s’effectuer dans plusieurs arrondissements de Paris : le 6e, le 9e et le 19e arrondissement, toujours à l’abri de la pluie.


"Fou rire ", "superbe expérience", "meilleur team building" : les avis sont unanimes, on vous recommande vivement de tenter l’expérience !!


Visiter le Petit Palais de Paris

Organiser des visites quand il pleut ? Il n’y a pas mieux ! Alors pourquoi pas visiter le Petit Palais, qui est un joyau en lui-même, et qui abrite le musée des Beaux-Arts de Paris ? Promis, vous ne serez pas déçus ! Il s’agit d’un édifice construit pour l’exposition universelle de 1900…  Ça donne le ton ! En plus des collections permanentes (en accès libre et gratuit), le musée propose de nombreuses expositions temporaires tout au long de l’année.

Que faire ensuite ? Se balader sur les Champs-Elysées dès qu’une éclaircie pointe le bout de son nez !


Faire un cours de poterie

Les ateliers poterie et céramique n’ont jamais eu autant de succès ! Dans tous les arrondissements de Paris il est possible d’apprendre à faire son propre bol ou sa propre tasse, en suivant un cours de céramique. Une expérience artistique et divertissante qui s’effectue en intérieur et qui ne dépend donc pas de la météo !

Le petit plus ? Vous pouvez venir chercher vos créations quelques jours après l’atelier, dès qu’elles sont prêtes !


Apprendre l’art de la mixologie

Avis à tous les fans de cocktails… On a l’atelier qu’il vous faut ! 2h de mixologie, de conseils et de dégustation pour devenir un vrai pro des boissons, savoir mélanger les bons ingrédients et décorer son verre. Pour cet atelier vous n’avez rien à ramener, juste vous et votre bonne humeur ! Et une chose est sûre, après cette expérience vous pourrez briller lors de toutes vos soirées.

PS : si vous êtes de passage à Toulouse, notre coliving Hife Labège organise régulièrement des ateliers de mixologie & cocktails floraux, venez nombreux, en famille ou entre amis !



Alors, que faire à Paris quand il pleut ? Des musées, des expositions, des activités indoor, des visites, des spectacles, des comedy club, des pauses gourmandes, des sorties mémorables… Et ce n’est qu’une infime partie de ce que l’on peut faire dans la capitale, seul, en famille ou entre amis ! Alors, enfilez votre imperméable et partez à l'aventure, car Paris vous attend, qu'il pleuve ou qu'il vente !


PS : ce n’est pas un mythe, il pleut souvent dans le nord de la France…

Partager

Autres actualités
Découvrez toutes les résidences

Découvrez toutes les résidences

Hife à la conquête de la France

Résidences
Rejoignez la team Hife !

Rejoignez la team Hife !

Nous sommes en plein développement et nous avons besoin de vous. Prêt à rejoindre l’aventure ?

Découvrez nos offres
C'est le moment de poser vos questions !

Une question ou une précision sur le concept Hife ? Écrivez-nous !

footer-pattern