Top 5 des destinations pour �être digital nomad

mardi 20 février 2024

Top 5 des destinations pour être digital nomad

Pouvoir travailler n'importe où dans le monde, ça a du bon ! Bali, Lisbonne, Montréal… Les digital nomads ont le globe terrestre comme terrain de jeu ! Il suffit d'avoir un métier qui s'exerce 100% à distance.

Entre destinations incontournables et pays encore méconnus des nomades, on vous présente nos 5 coups de cœur pour travailler à distance. 



Les 5 meilleures destinations pour être digital nomad


Bali, l'île des dieux

Travailler depuis Bali ? Un rêve pour certains, une réalité pour de nombreux digital nomads ! L'île des dieux se positionne de plus en plus comme la destination de prédilection des nomades en quête d'un équilibre entre travail et style de vie exotique.

Avec ses plages de sable fin, ses rizières verdoyantes et sa culture riche, Bali offre bien plus qu'un simple bureau avec vue. De nombreux espaces de coworking éclosent dans des cadres idylliques, offrant une connexion internet fiable et un lieu de rencontre idéal pour la communauté de nomades digitaux.

Bien loin du coût de la vie en Europe, Bali affiche des tarifs très accessibles et attractifs.


En bref ? Un voyage qui vaut le coup, dans une destination qui fait rêver.



Bangkok, une destination dépaysante

Pour un digital nomad à la recherche de dépaysement et de diversité culturelle, Bangkok is the place to be !

La scène artistique émergente de Thonglor, les temples historiques de la vieille ville, les marchés animés de Chatuchak et la cuisine locale font de la vie à Bangkok une expérience unique.


Avec une grande communauté de digital nomads, un coût de la vie peu élevé et une connexion internet fiable et rapide, la capitale thaïlandaise offre tout ce dont un professionnel nomade pourrait avoir besoin.

Les espaces de coworking ? Ce n'est pas ce qui manque à Bangkok ! Ils offrent aux coworkers des environnements de travail stimulants à chaque coin de rue. The Hive Thonglor Bangkok en est un exemple parfait : 7 étages de bureaux dédiés ou bureaux à la journée, salles de conférence et salles de réunion, brasserie, terrasse et rooftop. Ça donne envie de travailler, non ?



Lisbonne, une perle en Europe

Être nomade digital en Europe, c'est possible ! Depuis le Portugal par exemple 😉

Nombreux sont les digital nomads qui ont élu domicile à Lisbonne, que ce soit pour quelques semaines, mois, ou plus si affinités. Pour les rencontrer, rien de plus simple : de nombreux événements sont organisés tout au long de l'année pour qu'ils apprennent à se connaître. Apéros, running club, cours de surf… Un "groupe Meetup" est dédié aux digital nomads à Lisbonne ! L'idéal pour faire des rencontres à l'international.

Lisbonne c'est aussi : 300 jours ensoleillés, des pasteis de nata à tous les coins de rues (spécialité culinaire du Portugal), des espaces de travail pour les digital nomads, et de nombreux coliving.


Le petit plus ? Si vous êtes citoyen européen, vous n'avez pas besoin de visa pour travailler au Portugal.


Vous êtes convaincus ? Nous aussi !


digital nomad qui travaille devant son ordinateur


Montréal, une destination de rêve au Canada

Montréal offre bien plus que des hivers enneigés et des étés vibrants. Oui oui ! Entre les ruelles pavées du Vieux-Montréal, les parcs verdoyants du Mont-Royal, et les événements culturels tout au long de l'année, la ville de Montréal offre une toile rêvée pour concilier travail, découvertes et exploration. Cette ville est sans nul doute une destination de premier choix pour les nomades digitaux.

Côté vie sociale, les digital nomads sont aux anges ici ! On ne compte plus le nombre de festivals qui ont lieu chaque été, les apéros nomades et les événements organisés par des startups, tous secteurs confondus.

Last but not least, les habitants de Montréal sont très ouverts et accueillants ! Le multiculturalisme est partout, les nationalités se mêlent à la perfection.

Bienvenue au Canada !



Budapest, une destination encore secrète

Pour les digital nomads à la recherche d'un cadre de vie unique, Budapest émerge comme un joyau peu connu. Avec ses cafés animés, ses espaces de coworking ultramodernes et sa connexion internet rapide, la capitale hongroise pourrait s'imposer comme un terrain de jeu idéal pour les nomades digitaux en Europe.


Travailler depuis des bâtiments historiques, puis se détendre dans des bains thermaux ? C'est le quotidien à Budapest !

Et comme dans les autres destinations, des activités sont organisées pour que vous puissiez rencontrer les nomades digitaux de la ville : des cours de sport, des apéros… Ici, ces événements sont également ouverts aux budapestois.


Pas de panique si vous ne maitrisez pas le hongrois, les habitants de Budapest parlent anglais.



Les critères d’une destination parfaite… pour un digital nomad !

Vous l'aurez compris, ces destinations ne sont pas choisies au hasard. Les digital nomads choisissent de vivre dans ces pays, mais aussi d’y travailler : le cadre de vie et la connexion internet ne sont pas des critères à prendre à la légère, tout comme la présence d'espaces de coworking et d'une communauté de travailleurs nomades.


Petite astuce pour les Français qui décident de voyager & travailler dans plusieurs pays : le forfait free à 19,99€ est valable dans près d'une centaine de destinations avec 35GO d'internet par mois.



Et bien sûr, si vous décidez d'être digital nomad en France, à Paris ou à Toulouse, nos résidences de coliving Hife seront ravies de vous accueillir, pour une semaine, un mois, un an, voire en flexliving c’est-à-dire quelques jours de manière récurrente ! Rejoignez la communauté Hife 🔥

Partager

Autres actualités
Découvrez toutes les résidences

Découvrez toutes les résidences

Hife à la conquête de la France

Résidences
Flex-office, freelancer, voyage d'affaire ?

Flex-office, freelancer, voyage d'affaire ?

Notre offre dédiée est 100% personnalisable. Nous gardons vos affaires, pour que vous ayez l'impression de revenir chez vous à chaque fois. Chez Hife, nous pensons le coliving en mode flexibilité.

Séjour récurrent

footer-pattern