Politique de protection des données

 

1. Politique de protection des données à caractère personnel

The Boost Society s'engage à respecter la confidentialité de vos données et a mis à jour sa politique en la matière conformément au règlement no 2016/679 du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données (RGPD).

La présente politique de protection des données à caractère personnel détaille la façon dont The Boost Society traite et protège vos données à caractère personnel et vous informe de vos droits. Toutes les données seront traitées et protégées conformément aux lois existantes sur la protection des données, ceci incluant le RGPD, la loi n°78-17du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les lignes directrices relatives à l’application de l'article 82 de la loi du 6 janvier 1978 sur les « cookies et autres traceurs », ainsi que l’ensemble des lignes directrices, recommandations et référentiels publiés par la CNIL et le CEPD.

Nous pourrons modifier ponctuellement la présente politique de protection des données, afin de nous conformer aux nouvelles lois et réglementations ou à l'évolution des interprétations. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informé(e) des mises à jour que nous sommes susceptibles d'effectuer.

2. The Boost Society, responsable du traitement de vos données

Le responsable de traitement est celui qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

Les données personnelles collectées sur le site et l’application mobile de la Société The Boost Society sont traitées par :

HIFE, représentée par THE BOOST SOCIETY au 38 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret - 803 724 699 RCS Nanterre

Notre délégué à la protection des données est Maître Pierre-Louis ROUYER, domicilié au 38 avenue Hoche à Paris (75008) et dont l’adresse électronique est la suivante contact@plravocats.fr.


Pour en savoir plus les missions du délégué à la protection des données sur le site de la CNIL.

 

3. Types de données collectées et traitées

The Boost Society collecte des données à caractère personnel concernant les utilisateurs du site The Boost Society.fr et de l’application The Boost Society (Androïd et IPhone), ci-après la « Plateforme ».

Ces données sont nécessaires à la conclusion et la bonne gestion de votre contrat de location. La fourniture de vos données personnelles conditionne ainsi, pour la plupart d’entre elles, la fourniture des services proposés par The Boost Society.

3.1. Données concernant les utilisateurs de la Plateforme

• Données concernant les locataires

- les nom et prénom ;
- La civilité
- la nationalité ;
- la date de naissance ;
- le lieu de naissance ;
- la langue de préférence ;
- les identifiants de connexion ;
- l’adresse IP ;
- l’adresse email ;
- l’adresse postale ;
- le référent URL ;
- le type de logement souhaité et choisi ;
- le numéro de téléphone ;
- la date d’entrée souhaitée
- la durée de séjour souhaitée ;
- la formation suivie et l’année d’étude en cours ;
- si le locataire dispose d’une bourse ;
- si le locataire est salarié ;
- si le locataire dispose d’un garant et combien en a-t-il.


• Données concernant les garants

- les nom et prénom ;
- La civilité ;
- la nationalité ;
- la date de naissance ;
- le numéro de téléphone ;
- les identifiants de connexion ;
- l’adresse IP ;
- l’adresse email ;
- l’adresse postale ;
- le référent URL ;
- la situation professionnelle (CSP) ;
- Nom de l’organisme garant.

3.2. Données concernant les utilisateurs finaux

Les données concernant les utilisateurs finaux, à savoir les utilisateurs ayant effectué une demande de réservation, sont recueillis sur la base de leur consentement.

 

En sus des données recueillies pour les utilisateurs de la Plateforme, la souscription d’un contrat de location impose la collecte de données supplémentaires, nécessaires à l’étude des demandes de réservation :

 

• Données concernant les locataires

- Données bancaires ;
- Données d’identification ;
- Données concernant la formation universitaire.

 

• Données concernant les garants

- Données d’identification ;
- Données relatives à la situation professionnelle et à la rémunération ;
- Données relatives à la situation foncière.

 

• Donnés concernant les utilisateurs des services annexes

- Données d’identification ;

Les services annexes susvisés sont des services proposés par Hife en complément du contrat de bail, tels que :

  • La réservation d’une place de parking pendant le séjour ;
  • La fonctionnalité de télévision connectée au sein du logement ;
  • L’utilisation et l’accès à des casiers.

 

En vue d’assurer l’exécution desdits services annexes, vos données personnelles pourront être communiquées par Hife aux partenaires listés au sein de l’article 10 ci-après.

4. Finalités du traitement

Nous utilisons les informations collectées afin de fournir aux utilisateurs une expérience en ligne des plus adaptés à leurs souhaits et leurs recherches de logement étudiant.

Les finalités précises (ou les objectifs de traitement de vos données) pour lesquelles nous utilisons vos informations sont les suivantes :

  • administrer le site ;
  • fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs (mais ces informations ne seront pas utilisées pour identifier des utilisateurs individuels) ;
  • traiter les demandes et les plaintes faites par ou sur vous-même en lien avec le site ;
  • analyser la fréquentation du site ;
  • adresser, sous réserve de l’accord de l’utilisateur concerné, des messages ciblés à caractère publicitaire ou de prospection commerciale ;
  • proposer un outil de prise de rendez-vous et communication en ligne ;
  • gestion de la conclusion du contrat de bail et de sa résiliation ;
  • gestion de la relation contractuelle ;
  • proposition de services annexes au contrat de bail.

 

Activité de traitement Finalités
Base légale du traitement

 

Prospection : vous proposer une offre de location

 

 

 

(1) Analyse du type de logement recherché par un futur locataire pour la transmission d’une offre ;
(2) Envoi d’offres similaires au bien pour lequel le prospect présente un intérêt.

 

(1) Consentement
(2) Intérêt légitime (sous réserve du respect de votre droit à opposition)

 

Conclusion du contrat de bail

 

 

 

(1) Souscription à des services annexes (ménage, buanderie, parking, accès casier, télévision connectée etc.)

(2) Facturation et suivi du paiement des services annexes

 

 

Exécution de mesures précontractuelles

 

 

 

Gestion de la relation contractuelle

 

 

 

(1) Suivi du paiement des loyers, charges et dépôt de garantie
(2) Gestion de l’occupation du logement
(3) Gestion des assurances
(4) Agrégation des données pour la transmission de statistiques aux observatoires locaux des loyers

 

 

(1), (2), (3), Exécution du contrat

(4) Obligation légale

 

 

 


Proposition de services annexes au contrat de bail

 

 

 

 

(1) Souscription à des services annexes (ménage, buanderie, parking, etc.)
(2) Facturation et suivi du paiement des services annexes

 

 

Exécution de mesures précontractuelles et exécution du contrat

 

 

 

Informations et publicité

 

 

 

(1) Transmission de communications commerciales générales (non publicitaires)
(2) Transmission de notifications expressément demandées par email
(3) Transmission de communications publicitaires liés à nos activités que nous pensons avoir un intérêt pour vous par la poste ou, dans le cas où vous l’avez expressément accepté, par email ou par une technologie similaire

 

 

Consentement

 

 

 

Administration du site et de l’espace client

 

 

 

(1) Amélioration de l’expérience de navigation en personnalisant le site internet
(2) Utilisation des services disponibles sur le site et sur l’espace client
(3) Gérer les plaintes et réclamations

 

 

(1) intérêt légitime
(2), (3) exécution du contrat

 

 

 

Gestion de la résiliation du contrat de bail

 

 

Résiliation du contrat

 

 

Exécution du contrat

 

 

 

5. Les cookies

 

Internes et les cookies tiers :

Un cookie constitue un petit fichier texte contenant des caractères alphanumériques, créé à partir d’un ordinateur lorsqu’un navigateur désire accéder à un site Internet utilisant des cookies. Ces fichiers ont comme utilité d’aider le navigateur à parcourir le site Internet et à exploiter pleinement toutes ses fonctionnalités, avec des fonctionnalités courantes comme notamment des identifiants, des préférences, des paramètres linguistiques et même des thèmes.

The Boost Society s’engage à n’autoriser en aucun cas l’accès aux informations contenues sur le disque dur d’un ordinateur, ni leur identification par un nom.

Les « cookies internes » sont des cookies qui appartiennent uniquement à The Boost Society, tandis que les « cookies tiers » sont des cookies qu’un tiers place sur un appareil par l’intermédiaire de notre site Internet. Les cookies internes, comme les cookies tiers, peuvent être des cookies analytiques, fonctionnels ou même publicitaires. Les cookies des réseaux sociaux sont généralement paramétrés par un tiers.

Les tiers qui paramètrent des cookies par l’intermédiaire de notre site Internet nous fournissent un service ou assurent une fonction du site. The Boost Society a mis en place des outils vous permettant de paramétrer vos choix concernant l’acceptation ou le refus du dépôt de cookies sur votre terminal, en ligne, auprès des différents opérateurs.

 

5.1 Les types de cookies

Les types de cookies utilisés sur la plupart des sites Internet appartiennent généralement à l’une des catégories suivantes : les cookies nécessaires, analytiques, fonctionnels, publicitaires et des réseaux sociaux.

The Boost Society utilise des cookies de ses différentes catégories afin de fournir la meilleure expérience de navigation possible aux utilisateurs.

Pour consulter l’ensemble de nos cookies, vous pouvez y accéder ici.

Le tableau ci-dessous détaille les cookies de chaque catégorie que The Boost Society utilise.

 

[cookies_declaration]

 

 

Type de cookie

 

 

Description

 

 

 

Cookies strictement nécessaires

 

 

 

Ces cookies sont indispensables à l'exécution de nos services. Sans ces cookies, il nous est impossible de fournir des services qui peuvent être utilisés. Cookies analytiques : Ces cookies collectent des informations sur la façon dont les internautes utilisent notre site Internet, par exemple les pages les plus consultées, la façon dont les internautes passent d'un lien à un autre et s'ils obtiennent des messages d'erreur sur certaines pages.

 

 

Cookies fonctionnels

 

 

 

Ces cookies nous permettent de nous rappeler les choix et d'adapter notre site Internet de façon à améliorer les fonctions et les contenus proposés. Par exemple, ces cookies peuvent être utilisés pour se rappeler le nom d'utilisateur, la langue choisie ou les préférences déjà énoncées. Ils peuvent également servir à mémoriser les changements concernant la taille du texte, la police et d'autres parties des pages personnalisables.

 

 

 

Cookies publicitaires

 

 

 

Ces cookies sont utilisés pour proposer nos publicités. Ils servent à limiter le nombre de fois où les utilisateurs voient passer une publicité et à mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire. Ils se rappellent que les utilisateurs ont consulté un site Internet et ces informations peuvent être transmises à d'autres sociétés, comme des annonceurs. Ils permettent également de proposer des publicités plus pertinentes, qui se rapprochent davantage de vos intérêts.
Nous utilisons la plate.

 

 

 

Cookies des réseaux sociaux

 

 

 

Afin d'améliorer l'expérience en ligne et de faciliter le partage des contenus, certaines des pages de notre site Internet ou certaines de nos publicités contiennent des outils ou des applications liés à des prestataires de services de réseaux sociaux externes, tels que Facebook, Twitter ou Google+. Ces prestataires peuvent paramétrer leurs propres cookies sur l'appareil par l'intermédiaire de ces outils ou applications.
Nous utilisons plusieurs boutons de partage sur notre site.
• Pour gérer vos données sur Facebook ici
• Pour gérer vos données sur Twitter
ici
• Pour gérer vos données sur LinkedIn
ici

Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux sociaux.

5.2 Vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies

L’enregistrement des cookies utilisés par The Boost Society sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté : vous pouvez à tout moment modifier vos choix s’agissant de l’acceptation ou du refus du dépôt de cookies sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs.

The Boost Society a mis en place un outil afin que vous puissiez paramétrer vos choix selon les finalités poursuivies.

 

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies.

Pour plus d’informations relatives à la gestion des cookies, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cet effet.

 

6. Conservation des données

1. Durée de conservation

The Boost Society conserve vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de la mise en œuvre de traitements relatifs à la gestion locative. Les durées de conservations établies diffèrent selon la finalité poursuivie et le stade de la relation contractuelle.

  • Les données traitées à des fins de prospection sont conservées durant trois ans à compter du dernier contact avec The Boost Society.
  • Les données collectées dans le cadre de l’appréciation de votre solvabilité sont conservées trois mois en base active.
  • The Boost Society conserve également vos données personnelles en base active toute la durée de la relation contractuelle, et cinq années en archivage intermédiaire à compter de la clôture de vos comptes.
  • Les données collectées dans le cadre de la résiliation du contrat sont également susceptibles d’être consultés par nos soins en cas de besoin (réduction du préavis, solidarité).
 

2. Sécurité

Vos données personnelles sont conservées conformément aux normes de sécurité et de chiffrement les plus strictes.

Conformément au RGPD, The Boost Society s’engage à conserver les données collectées des utilisateurs seulement pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités du traitement. Au terme du traitement, les données collectées feront l’objet d’une destruction ou d’un archivage.

 

7. Transfert de données

Les traitements réalisés par The Boost Society n’ont pas vocation à faire l’objet d’un transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.

Toutefois, si tel était le cas, The Boost Society s’engage à respecter l’ensemble de ses obligations en la matière, dont notamment :

- S’assurer que le transfert est réalisé vers un pays tiers soumis à une décision d’adéquation;

- S’assurer que le transfert s’effectue moyennant des garanties appropriées (dont notamment par le biais de clauses types de protection des données adoptées par la Commission ou par une autorité de contrôle et approuvées la Commission).

8. Données sensibles

Aucune donnée sensible, à savoir toute donnée révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses et philosophiques, l'appartenance à un syndicat, les données génétiques, biométriques, concernant la santé ou concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique, n’est traitée par The Boost Society dans le cadre de la demande de réservation.

9. Droits des personnes concernées

Les bénéficiaires des droits conférés par le RGPD sont les personnes concernées par le traitement de leurs données à caractère personnel.

The Boost Society vous informe que vous disposez des droits suivants :

- Droit à l'information : il s’agit du droit, pour la personne concernée par le traitement de ses données personnelles, d’être informée de l’ensemble des droits dont elle dispose en vertu du RGPD.

- Droit d'accès : les personnes concernées par le traitement de leurs données à caractère personnel doivent pouvoir y avoir accès.

- Droit de rectification : il s’agit du droit de faire compléter ou rectifier les données traitées qui se révèleraient inexactes ou incorrectes.

- Droit à l'effacement : la personne concernée par le traitement est en droit de solliciter l’effacement des données à caractère personnel la concernant.

- Droit à la limitation du traitement : il s’agit de la possibilité pour la personne concernée de solliciter le verrouillage de ses données à caractère personnel, ceci impliquant de la part de The Boost Society de se contenter de procéder à leur stockage.

- Droit à la portabilité des données : il s’agit de la possibilité de récupérer certaines données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, permettant à la personne qui en fait la demande de les stocker ou les transmettre facilement à un autre système d’information.

- Droit d'opposition : il s’agit du droit pour la personne concernée de s’opposer à ce qu’un traitement relatif à ses données à caractère personnel soit mis en œuvre

- Droit de ne pas faire l'objet d'une décision individuelle automatisée : il s’agit de l’hypothèse où un algorithme identifie les corrélations et rapports réciproques entre les données à caractère personnel recueillies en vue d’évaluer les aspects personnels de la personne concernée ou de prévoir son comportement.

Les utilisateurs de la Plateforme qui souhaiteraient exercer leurs droits peuvent contacter notre DPO à l'adresse suivante : dpo@theBoostSociety.fr

Si vous estimez que certains de vos droits ne sont pas respectés par The Boost Society, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès de la CNIL en sa qualité d’autorité de contrôle.

Le dépôt de plainte en ligne est accessible ici.

10. Nos principaux partenaires de traitement des données

The Boost Society travaille avec deux sous-traitants :

Salesforce, STRIPE, Conga, SENGRID, SARBACANE 

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